mercredi 2 mai 2012

Comment définir sa morphologie ?

On m'a demandé comment on peut définir sa morphologie, à quelle "forme" on peut appartenir. Voilà quelques astuces simples pour savoir à quelle forme vous appartenez !
Pour commencer, tenez-vous debout face à un miroir, en vêtements moulants ou en sous-vêtements. On regarde précisément les 3 points suivants:
Les deux extrémités des épaules, sa taille, et les deux extrémités de ses hanches.
Et puis on se pose ces questions :
Est-ce que mes épaules sont plus larges que mes hanches? Est-ce que mes épaules sont aussi larges que mes hanches? Est-ce que mes hanches sont plus larges que mes épaules? Est-ce que ma taille est marquée (plus fine que la largeur des épaules et des hanches)?
Une fois cette étape terminée, on observe les lettres qui correspondent aux différentes morphologies:
Vous êtes en "A" si vos épaules sont plus étroites que vos hanches, vos fesses ou vos cuisses. Vous avez plutôt une petite poitrine, et une taille fine.
Vous êtes en "V" si vos épaules sont plus larges que vos hanches, vous avez des jambes fines.
Vous êtes en X si vos épaules sont aussi larges que vos hanches, mais votre taille est marquée. Vous n'avez pas beaucoup de formes.
Vous êtes en "8" si comme les "X", vos hanches et vos épaules sont de tailles identiques,votre taille est marquée, mais vous avez une poitrine et des hanches généreuses.
Vous êtes en "H" si vos épaules sont aussi larges que vos hanches, et que votre taille n'est pas marquée.
Enfin, vous êtes en forme de "O" si vous avez une silhouette plutôt ronde, une poitrine généreuse, des hanches et une taille larges.
J'espère que cet article vous a aidé; si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me laisser un commentaire  j'y répondrai avec plaisir ;)
Kat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire